Faites du beau jeu... Privilégiez la belle action... Julie & Franck ont fait leur cet adage. Quand je me suis rendu à leur club de jorkyball® [1], outre le plaisir[2] que j'ai eu à m'essayer à ce jeu avec les enfants, j'ai pu aussi constater que Julie et Franck avaient porté une attention toute particulière à la décoration intérieure en tapissant les murs de superbes caricatures des stars du foot[3].
Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir été séduit par le lieu. Franck m’a dit que l’affluence croissait de jour en jour et qu'après être venus une première fois taquiner la balle, les amateurs rempilaient systématiquement.
Ce démarrage en beauté me paraît une juste récompense devant l’enthousiasme et la chaleur qu’ils ont mis tous les deux dans l’accomplissement de ce projet.
Quand l’esthétique se met au service de la passion, il n’est pas étonnant que les résultats suivent… Ne serait-ce pas là la leçon du fameux joga bonito des brésiliens. Le beau jeu, comme mantra, et 5 titres de champions du monde... juste en passant !
Alors, à quand un premier titre de champion de France pour le jorkyball normand ?
[2] J’écrirai prochainement un billet sur le plaisir que j’ai éprouvé à pratiquer ce sport et quelques réflexions que cela m'a inspiré.
[3] J'y ai vu notamment une superbe caricature de Ronaldinho. Et quelle jolie fille osera me dire les yeux dans les yeux qu’elle ne craque pas devant son sourire candide d’enfant ?
Trop bien le jorkyball, un sport à ne pas manquer, l'article non plus d'ailleurs
Rédigé par : Julien | 13/05/2006 à 09:41