Dans une vingtaine de jours débute la Coupe du monde de football. Dans tous les pays du monde, aficionados, fans et autres tifosi de ce sport vont s'en donner à coeur joie pendant près d'un mois en suivant les prouesses de leurs stars préférées.
Partout, la vie va sera rythmée selon le calendrier des rencontres. Partout ? Non. Pas dans la Confédération helvétique. Là le programme proposé par Suisse Tourisme -- l'organisation nationale de marketing et de vente pour la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès --est différent. Il se résume en une phrase, un rien coquine :
"Mesdames, passez donc l'été de la Coupe du monde dans les montagnes suisses, là où les hommes se soucient un peu moins de football, mais un peu plus de vous."
Et histoire de rendre le programme plus explicite, cette même organisation met à l'image quelques spécimens de beaux bébés nourris à l'alpe. Je vous invite à visionner le clip inititulé "Alternative Coupe du Monde" car ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes : c'est un véritable défilé d'aèdes aux traits fins et au regard sans détour. Ici c'est Stefan.
Alors, qu'en dites-vous, Mesdames ? Thierry Henry et ses passements de jambe ou Stefan et ses pincements de fesse ? Le coup du sombrero de Zidane ou le coup de rein de Renzo ?
-----
PS - J'ai découvert cette campagne de communication décalée dans le monolecte (blog) d'Agnès Maillard. A la lecture de son notule, vous pourrez aborder aussi un autre versant nettement moins émoustillant de cette affaire...
Commentaires