Avec toute la pluie qui est tombée ces derniers jours, les cours d'eau sont devenus de plus en plus difficiles à franchir. Pas plus tard que ce matin, j'ai assisté à une scène pathétique. Imaginez un peu. 8 personnes étaient stationnées sur la rive du fleuve et devisaient pour savoir comment passer sur la berge opposée. Il y avait :
- un policier
- un détenu
- un père & une mère accompagnés de leurs quatre enfants, deux filles et deux garçons.
Le seul moyen à leur disposition pour passer de l'autre côté de la rivière était une barque pouvant contenir deux personnes, au plus. Seuls le policier, la mère et le père étaient en mesure de jouer le rôle de nautonier.
En outre, comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée comme ça, ces personnes nourrissaient de solides inimitiés les unes vis-à-vis des autres. Jugez vous-même :
- En l'absence de la mère, il ne fallait surtout pas laisser le père avec ses filles. Il suffisait d'observer son air maussade pour comprendre qu'il les mettrait en charpie à la première occasion ;
- La réciproque était tout aussi vraie : hors de question de laisser la mère avec ses fils sans que le père ne soit à proximité ;
- Enfin, cela va de soi, il était impossible de laisser le détenu loin du policier. Il en aurait profité pour filer non sans avoir au préalable molesté les membres de la famille qu'il aurait eu sous la main.
Quand je suis repassé, une demi-heure plus tard, la situation n'avait pas évolué d'un poil. Mes huit lascars en quête de solution étaient tous là, prostrés sur la berge, se demandant par quel bout prendre le problème.
Sauriez-vous les aider à rejoindre la berge opposée de la rivière ? Si vous vous sentez de taille, alors cliquez sur le lien ci-après, en forme de déclaration d'intention :
Oui, je veux aider ces malheureux à traverser la rivière
Attention ! Lorsque vous aurez accédé au site de destination, ne vous laissez pas intimider par les caractères japonais. Il vous suffit de cliquer sur le gros bouton bleu, en bas à droite, pour que les idéogrammes disparaissent. Ensuite, sélectionnez les personnages que vous voulez mettre dans la barque en cliquant dessus. Une fois que l'embarcation est prête à appareiller, allez chercher avec votre souris le bras de levier sur la rive opposée et cliquez sur le pommeau rouge.
Et vogue le navire !
__
PS - Merci Christophe.
J'ai essayé de le faire ce truc, mais ça ne marche pas... il y a une solution ?
Rédigé par : Barbara | 04/01/2007 à 14:09
Courage Barbara ! La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une solution ; la mauvaise c'est qu'elle n'est pas simple à trouver...
Rédigé par : Jean-Marc | 04/01/2007 à 15:27