Un homme politique et une top model, qu'est-ce que ça peut bien avoir en commun ?
Eh bien plus qu'il n'y paraît de prime abord. En tout cas, il est au moins une chose essentielle sur laquelle l'un comme l'autre se doivent d'être inflexibles : c'est l'impérieuse nécessité, que dis-je, l'obligation absolue de... TENIR LA LIGNE.
Pourtant, s'ils ont cette obsession commune, ils ne s'y plient pas de la même façon. Car s'il est vrai que d'un côté le top model évitera de manger pour tenir la ligne, l'homme politique, lui, fera tout pour tenir la ligne afin de maintenir son casse-croûte.
Dans les deux cas de figure, nous sommes en présence d'une histoire de régime et d'impérieuse nécessité. Pour le top model comme pour l'homme politique, il s'agit là d'une prescription absolue, d'un diktat à ne point négliger sous peine de perdre sa place au soleil.
Vous me direz bien sûr que vous ne vous sentez pas concerné(e) avec l'alibi facile que vous ne faites pas de défilés de mode et que vous ne saluez pas les troupes le 14 juillet ? Balivernes ! Car n'oubliez pas que c'est au nom de cette exigence de tenir la ligne que l'homme politique viendra un jour s'adresser à vous comme si vous étiez des mannequins et qu'il vous dira, l'air patelin :
" *** JE *** tiens la ligne. A vous de faire *** CEINTURE *** ! "
--
Note - Naturellement, toute ressemblance avec des personnages bla bla bla...
Commentaires