Hier, soirée exceptionnelle au Trabendo. C'étaient les demi-finales de l'édition 2008 de Fallenfest. Au programme, 8 formations composant un éventail de styles très variés : il y a eu de la musique expérimentale - avec didgeridoo, voix à la Björk et nom imprononçable (Soren Stijj Pentet) - du bon rock des familles - Stéphane Melo et les Dandys, The Smalls & Cie, Shall I - du funk rock (Hard Hat Area), du rap fusion (Scalp), de la musique crépusculaire type Joy Division et ambiance ténébreuse façon Apocalypse Now (Kokoon).
J'ai adoré. Les huit groupes étaient tous excellents. Mes préférences sont allées vers Hard Hat Area qui ont mis le feu à la salle avec des airs endiablés à faire se déhancher même des vieux croutons comme moi. Vous ne me croyez pas ? Alors faites-vous une idée par vous-même en suivant le lien. J'ai été aussi fasciné par l'univers très particulier de Kokoon et la virtuosité de sa violoniste, Inès, qui m'a rappelé un certain Didier Lockwood, vu en concert plus de 20 ans en arrière.
Mais côté "fit" avec le public et claque, la palme est allée sans conteste au trio Orphee's Cry, déjà évoqué sur cette tribune dans l'un de mes précédents billets. Il faut dire que ces diables avaient amené avec eux un bahut entier du neuf-deux pour assurer l'animation dans la fosse. Et comme ils sont loin d'être manche avec un instrument dans les mains, ça a déchiré.
Résultat : c'est Mehdi (Ted), Valentin (Few) et Tom qui iront à la Cigale, lors de la finale de Fallenfest en juin.
Un grand bravo !
Hello,
C'est marrant les perles qu'on peut trouver via google :)
Je suis Seb, guitariste d'Hard Hat Area et donc merci pour ce commentaire, ça fait super plaiz que notre zic plaise, même à des vieux croutons comme toi ;) (au passage, les vieux croutons on les aime bien, tellement même que notre batteur en est un ! )
A bientôt donc, pour de nouvelles aventures !
Seb - HHA
Rédigé par : Otherseb | 05/03/2008 à 11:51